top of page
Témoignages féminin sacré - les grenadiers

Féminin sacré

 Virginie 40 ans 

« J’ai 40 ans et je viens de vivre une expérience profondément transformante grâce au stage Féminin Sacré. J’y suis allée avec l’envie de mieux comprendre mon cycle et mon corps, mais je ne m’attendais pas à un tel voyage intérieur.

Au fil des pratiques et des échanges, j’ai appris à reconnaître les différentes phases de mon cycle, à écouter les messages subtils de mon corps et à accueillir mes émotions avec plus de douceur. Cette connaissance m’a redonné une forme de puissance et de liberté que j’avais un peu oubliée en devenant mère, compagne, femme active.

Dans ma vie personnelle, je me sens plus ancrée, plus sereine, et surtout plus en accord avec qui je suis. Dans mon couple, il y a eu un vrai changement : je communique mieux mes besoins, j’ose parler de mes rythmes et je me sens plus connectée à mon partenaire. Cela a apporté plus d’intimité, de complicité et de respect dans notre relation.

Ce stage a été un cadeau que je me suis offert à moi-même, et dont les bénéfices rayonnent maintenant dans toutes les sphères de ma vie. »

 Morgane

Le Féminin Sacré...
C'est mon dada !!!! <3
Je suis convaincue que toute Femme devrait se faire le cadeau de le travailler, le guérir, le chérir...
Toujours avide de découvertes, pour moi comme pour les soins que je propose, j'ai fait une formation d'une journée sur Le Féminin Sacré, dirigée par la formidable Sylvie Micheli, psychologue initiée au chamanisme amérindien et tibétain
Comme dirait toute Femme ayant suivi cette journée, c'est difficile à décrire, il faut le VIVRE ! 
Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous ressortirez de cette journée intense, plus grande ! Plus connectée à vous même, à votre essence féminine, au pouvoir de votre Féminin ! 
Hé oui ! "Who run the world ? GIRLS !!!!!!!!!!!" ;) 
Sans rire, nos sociétés occidentales et patriarcales ont diminué le pouvoir des Femmes. "Le sexe Faible"
Il y a jusque pas si longtemps une Femme était considérée comme une enfant incapable de décider ou penser pour elle même ! Bref j'ai pas fini si je pars sur ce sujet...
Tout cela pour dire que du coup, les Femmes se sont éloignées de leur véritable nature pour correspondre à ce moule, pour survivre dans ce monde où l'idéal est le modèle masculin. Des Femmes qui se sont éloignées de leur créativité, qui détraquent leur corps en refusant presque leur nature cyclique... car jugée négativement. Cela n'est absolument pas un jugement. Mais au final tout cela apporte des déséquilibres, que cela soit d'ordre psycho-émotionnel ou physique.
Travailler sur le Féminin Sacré permet également d'équilibrer son couple intérieur, et donc d'avoir une relation de couple plus équilibrée. 
Je vous encourage à suivre cette formation si vous avez envie de retrouver QUI vous êtes, de reprendre les rennes de Votre Vie et d'être pleinement une Femme consciente de sa nature et de la chance que cela représente.
Car oui, être une Femme, c'est un Cadeau ! <3

 Anne, 35 ans

« J’ai 35 ans, et en arrivant au stage Féminin Sacré, je portais encore beaucoup de blocages, surtout dans ma sexualité. J’avais du mal à m’autoriser le plaisir, à lâcher prise, et je portais des blessures anciennes qui me pesaient dans ma vie intime et dans mon couple. Grâce à l’accompagnement bienveillant et aux conseils adaptés, j’ai pu mettre des mots sur mes blocages et commencer à les transformer. Les exercices proposés m’ont permis de revisiter mes blessures avec douceur, de les regarder en face et de les libérer petit à petit. Ce travail m’a reconnectée à mon corps, à mon désir, et m’a appris à m’affirmer sans honte. Je ressens aujourd’hui une vraie renaissance : mes blocages sexuels se sont dissipés, je me sens libre, confiante et beaucoup plus en harmonie avec moi-même. Dans ma relation de couple, cela s’est traduit par plus de complicité, plus de joie et une intimité profonde que je n’avais jamais osé imaginer. Ce stage m’a donné des outils précieux pour continuer à m’écouter, à poser mes limites, et à célébrer ma féminité sans culpabilité. J’ai retrouvé confiance en moi, et surtout, le plaisir d’être pleinement femme. »

Virginie

après beaucoup d'hésitations je me suis inscrite aux formations de Sylvie et c'est certainement la meilleure décision que j'ai prise, dans le but de me sentir mieux dans ma peau, au cours de ces 15 dernières années .

J'en ai fait des stages de "développement personnel", j'en ai fait des consultations chez des pseudos énergéticiens-thérapeutes mais jamais je ne me suis sentie aussi bien et reconnectée à mon vrai moi que depuis que j'ai fait les stages autour du féminin auprès de Sylvie.

Un grand merci pour la générosité et tout le professionnalisme que tu mets, avec tant d'humilité, au service de tes sœurs les femmes. Quelle joie de partager ces moments uniques, la douceur et la profondeur de tes techniques insufflent un vent nouveau et tellement salvateur dans nos corps et nos âmes. 

Je crois que je peux dire que je revis dans le sens d'une renaissance, c'est tellement bon!

Vivement le week-end du féminin blessé, une nouvelle étape qui, j'en suis certaine, sera une guérison comme les précédentes."

Jérome

Au départ, je dois avouer que je ne savais pas trop ce que je faisais là. Ce « stage féminin sacré » était avant tout destiné aux femmes, et j’avais l’impression d’être un intrus dans un espace qui ne me concernait pas vraiment. Mais ma femme m’a proposé de l’accompagner, et par curiosité (et un peu par amour, je l’avoue), j’ai accepté.

Très vite, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup à apprendre. On a parlé du cycle féminin, de ce que les femmes vivent physiquement et émotionnellement chaque mois, et de la manière dont cela influence leur énergie, leurs besoins, leur sensibilité. J’ai pu poser toutes les questions que je n’osais jamais aborder avec ma femme : sur les règles, sur les douleurs, sur les variations d’humeur… Et j’ai reçu des réponses claires, sincères et souvent très touchantes.

Ce que j’ai compris, c’est que le cycle féminin n’est pas un fardeau mais une véritable sagesse intérieure, une sorte de rythme naturel qui demande juste à être reconnu et respecté. J’ai aussi pris conscience de la patience et de l’écoute dont je peux faire preuve dans ma relation, au lieu de rester dans l’incompréhension.

Je suis ressorti de ce stage profondément enrichi, avec une vision nouvelle sur ce que vit ma femme et, plus largement, sur le féminin. Finalement, ce que je croyais être « un stage pour elle » s’est transformé en une expérience de couple. J’en ressors avec plus de compréhension, de respect et d’admiration.

Sylvie

Le 15 décembre j ai traversé toute la France pour me rendre au stage des femmes blessées de Sylvie Micheli  du 16/17 décembre dernier .. quelle belle aventure j ai expérimenté le lâchez prise, et laissé la magie opérée . J’ai palpé les peurs,  l’appréhension, la tristesse, la joie, la guérison, l’amour... je me prépare au prochain stage ...avec toute humilité  je vous recommande les soins que propose Sylvie c’est une femme extraordinaire. 
Merci Sylvie Merci aux merveilleuses lunes présentes merci pour tout les échanges connaissances . Merci l’univers . 
 

bottom of page